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Système rp

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Eve

Fiche de personnage
Attributs :
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Eve
Eve
Don de l'Orath - L'Opale
Lun 3 Aoû - 23:46
https://tangled-earth.forumactif.com

Règles et explications



Il existe quelques règles simples à respecter lorsque vous faites du rp sur le forum :

1) On ne joue pas les personnages des autres. Si vous écrivez les réactions ou actions du personnage de quelqu'un d'autre, assurez vous qu'il soit d'accord avec ce que vous comptez faire.

2) On vous permet d'écrire des rps violents, trashs etc. Cependant, il est impératif de mettre un disclaimer dans le titre de votre rp [Disclaimer : + 18] et d'écrire le contenu incriminé en balise hide. Cette balise rendra le texte invisible pour tout ceux n'y participant pas. Si ces règles ne sont pas respectées vous serez l'objet d'un rappel à l'ordre.

3) On ne vous impose pas de minimum de ligne dans vos rps, cependant assurez vous de rendre vos textes un minimum intéressant pour vos compagnons de rp et de faire avancer un minimum l'action.

4) Vous devez respecter une certaine logique chronologique / spatiale. Votre personnage ne peut pas être à deux endroits à la fois, ne peut pas voyager d'un bout à l'autre du continent en deux jours etc. Pour éviter que l'on ai à imposer un maximum de rp en cours en même temps, tâchez de respecter cela.



Halloween
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Eve

Fiche de personnage
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Eve
Eve
Don de l'Orath - L'Opale
Jeu 10 Sep - 19:44
https://tangled-earth.forumactif.com

Rencontres, Actions et Jets de Dés


Vous aurez régulièrement à affronter d'autres personnages ou créatures que ce soit en combat armé ou en combat social. Vous avez plusieurs façons de gérer cela.

Premièrement, vous pouvez vous mettre d'accord votre ou vos partenaires rp sur le résultat de l'échange. Cela importe peu tant que tout le monde y trouve son compte et s'amuse.
Ce système ne peut cependant pas s'appliquer lors des Quêtes ou Missions de Guildes.

Si vous souhaitez cependant laisser cela au hasard, vous pouvez utiliser le système de jet de dé. Nous n'utilisons ici qu'un seul dé, le dé à 10 faces ou d10.
Lorsque vous voudrez effectuer une Action, il vous faudra donc tirer un d10 et additionner son résultat aux Points que vous avez distribués dans celle-ci.
Le joueur avec le score le plus haut gagne et si il y a une égalité, le joueur au plus haut score de base dans son Action remportera l'échange de justesse.
Par exemple, A veut voler discrètement la bourse de B : A fait un jet de dé et additionne le résultat à son score en Vol à la Tire (il essaie de voler la bourse). En face, B fait un jet de dé et l'additionne à son score dans l'Action Vigilance (il essaie de voir l'action de A pour pouvoir la contrer).

Ce dernier système est celui obligatoirement utilisé lors des Quêtes à moins d'une indication contraire.


Dans les quelques cas où vous n'auriez pas à confronter vos jets de dés à ceux d'autres joueurs ou PNJs, mais à des objets inanimés (par exemple, crocheter une serrure), on parlera alors de Difficulté.
Ces Difficultés sont calculées en fonction de la dangerosité de l'Action que vous voulez entreprendre, la complexité de celle-ci etc. Crocheter une serrure très simple s'avérera aisé, tandis qu'un coffre fort bien gardé deviendra bien plus dur à piller.

La Difficulté minimum est de 5, tandis que les plus hautes peuvent atteindre 30 à 35, voir parfois même 40. Si la somme de votre dé et de vos Points d'Action est inférieure à cette Difficulté, vous échouerez ce que vous vouliez faire. Si vous faites un score pile, vous réussirez de justesse et enfin, si votre score dépasse la Difficulté, ce sera alors considéré comme une très bonne réussite.

C'est votre Maître de Jeu qui considérera les Difficultés. Libre à lui de vous les annoncer ou non en amont.
Halloween
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