Les Actions sont liées à un Attribut. Pour débloquer une nouvelle Action, il vous faudra passer un Niveau ou l'acheter avec des Points d'Expérience.
Autrement, vous pouvez songer à mettre des Points dans vos Actions. Lorsque vous l'obtenez elle sera automatiquement à 1. Si vous décidez de dépenser des Points dans un Action, vous pourrez augmenter vos chances de réussite lors d'un jet de dé.
Par exemple : il vous suffira de lancer le dé, d'ajouter votre Attribut et vos Points d'Action.
Si vous décidez d'utiliser une Action que vous n'avez pas, vous devrez simplement soustraire du résultat de votre dé 3 Points. 5 Points si vous êtes dans une situation de stress.
A la création de votre personnage vous pourrez choisir 10 Actions différentes et y répartir 30 Points. Le tout sans
jamais dépasser la somme de Points dans l'Attribut lié.
Par exemple : vous choisissez Vol à la tire, Action liée à l'Agilité. Si vous avez 6 Points en Agilité, votre Action Vol à la tire ne pourra pas en avoir plus de 6 elle aussi.
La liste ci-dessous n'est pas considérée comme exhaustive, aussi, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées.
Actions de Force
Épées
Boucliers
Haches
Masses
Marteaux
Pugilat
Parade
Endurance physique
Actions d'Agilité
Discrétion
Vol à la tire
Crochetage
Discrétion
Acrobaties
Escalade
Natation
Equitation
Dagues
Armes d'hast
Armes de jet
Arcs
Arbalètes
Actions de Perception
Vigilance
Esquive
Musique
Actions de Force Mentale
Endurance mentale
Survie
Empathie
Evaluation
Actions d'Intelligence
Histoire
Religion
Médecine
Nature
Cartographie
Navigation
Théorie des Arcanes
Magie élémentaire
Magie noire
Magie curative
Magie de transformation
Magie d'altération
Actions de Charisme
Bluff
Marchandage
Séduction
Commandement
Intimidation