Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vie quotidienne en Orath

 :: Administration :: Prélude :: Contexte et Annexes :: Annexes Système Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eve

Fiche de personnage
Attributs :
Actions :
Inventaire :
Eve
Eve
Don de l'Orath - L'Opale
Mer 5 Aoû - 13:34
https://tangled-earth.forumactif.com

Vivre quotidiennement



Votre façon de vivre dépendra de votre lieu de vie, votre race et votre rang social. Excael, Dunhan et Aravalen'dir étant les territoires les plus accueillants pour la majorité des espèces, ils font souvent exception aux règles générales. On y trouvera, par exemple, des systèmes d'éducations et de soins plus accessibles et bien moins chers (à l'exception de Dunhan qui ne compte aucune école). L'esclavage n'y est pas non plus autorisé, tout comme les actions de la Purge.


Dans la plupart des Royaumes et Empires de l'Orath, les pauvres sont très peu instruits, voir par du tout si ils sont nés et ont toujours vécu dans des villages isolés. Le système médical n'étant pas encore très développé, il est, lui aussi, d'abord réservé aux bourses plus lourdes. Pour ceux qui manquent de finances, il faudra tenter de se tourner vers un Arcaniste ou Rôdeur de passage, mais cela, parfois au risque de devenir vous aussi une cible de la fameuse Purge.
Il est très difficile de sortir de cette catégorie sociale. Le pauvre est souvent ignoré, maltraité, voir même réduit en esclavage si il semble trop indiscipliné. Beaucoup de jeunes ambitieux sortant de leurs villages finissent en Lyre, parmi les Rats, faute de trouver mieux.

Pour les plus aisés, la vie est, en un sens, plus simple. L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on, mais il permet de se soigner plus facilement et donc de vivre plus vieux; d'envoyer ses enfants à l'école et donc espérer progresser encore dans la hiérarchie sociale etc.
Plus on a d'argent, plus on tente de vivre près des grandes villes et capitales : c'est là que se passent la majeure partie des activités d'un territoire.

Enfin, les riches se divisent en deux catégories. Ceux qui ont acquit leur biens par le travail, n'étant pas forcément nobles mais financièrement assez puissants pour avoir leur mot à dire. Puis, les nobles eux-mêmes, tenant leurs richesses de leurs familles.
Il y a de vraies tensions entre ces deux catégories de riches. Les premiers inquiètent les autres qui parfois peinent à conserver leur place de choix. C'est d'ailleurs l'une des principales causes de problèmes dans l'Empire du Vaelan.


Les loisirs varient également en fonction de la taille de votre bourse. Les plus pauvres se contentent généralement de ce qu'ils ont autour d'eux. Les enfants de petits paysans vagabondent dans les campagnes, jouent aux osselets avec de petites pierres etc. Certains usent de leurs maigres salaires pour s'acheter de l'alcool, des drogues douteuses ou des prostituées dans des tavernes insalubres de bord de route.
Les plus riches, eux, s'invitent au restaurant, visites des musées, des zoos, vont à l'opéra et couvrent généralement leurs proches et supérieurs de cadeaux. Les bijoux, beaux vêtements et accessoires marquant la richesse, sont prisés par la majorité des biens aisés du continent.


Niveau éducation pure, la plupart des habitants de l'Orath, quelque soit leurs origines, ont connaissance des grands événements de l'Histoire. Le détail des événements, la précision des dates et des noms etc. sont, elles, des données connues que par les plus instruits.
La Langue la plus parlée est le vaelien, mais, beaucoup de villages isolés n'utilisent encore que leurs langues natales ou des patois.


Quant au voyage n'est encore une fois, pas le même pour tout le monde. Les pauvres voyagent à pied, les charrettes étant encore trop chères pour certains. Viennent ensuite les chevaux eux-même, déjà très chers puis les voitures plus distinguées des riches et nobles.
En Aravalen'dir on use aisément de portails pour se déplacer à travers les lieux importants du territoire et des ascenseurs magiques sont mis en place en certains endroits de la capitale.
D'autres encore usent de moyen plus originaux : les Druides et Shamans se transforment parfois en oiseaux ou usent des services de leurs familiers, les Mages aiment la lévitation etc.


Enfin, parlons un peu des esclaves. Sur la majorité du continent, ses cibles sont les Elfes d'Ambre, les Œil de Lune, les Sang-Mêlés et les Orkhs. Le Vaelan n'hésite pas à soumettre des Élémentaires perdus, malgré les grimaces de Cron.
En Osvgar et Excael, les Humains et Elfes d'Opale ne sont guère appréciés et peuvent être soumit.

La vie d'un esclave n'est guère joyeuse : considérés comme des objets, ils servent à tous les désirs de leurs Maîtres. Les plus robustes peuvent devenir des combattants dans des contextes divers; les Arcanistes sont toujours tués en Cron et Abondance, mais conservés et chéris dans le Vaelan et à Saseryn; enfin, les plus dissidents, mignons et coquets sont vendus à des bordels, des harems ou des Maîtres particuliers.
Ils sont rarement affranchis. On préfère tuer un esclave plutôt que de risque de le libérer et de le voir devenir un bandit ou un assassin.

Les enfants nés d'unions entre un parent esclave et son Maître ont généralement plus de chances de mener ce qui est considéré comme "une belle vie" pour eux. Si ils ne sont pas tués à la naissance, la plupart finissent avec un bon poste auprès de leur parent libre.
Les moins chanceux ne sont même pas considérés et vendus, au plus tôt, à un Maître quelconque.


En résumé, la vie est très inégale en Orath. Les plus faibles, les moins riches, se font facilement écraser par ceux qui sont considérés comme "supérieurs". En cette Ère des Aventuriers, de plus en plus nombreux sont ceux cherchant à s'échapper de leur condition. La conquête du monde, la recherche de savoir et de pouvoir sont devenus les rêves de beaucoup de jeunes gens.
Cette nouvelle vague inquiète les puissants depuis la grande prise de renom de La Moe. Ceux qu'ils voient comme faibles, deviendraient-ils peu à peu des menaces ?




Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Fiche de personnage
Attributs :
Actions :
Inventaire :
Eve
Eve
Don de l'Orath - L'Opale
Mer 5 Aoû - 13:46
https://tangled-earth.forumactif.com

Travail et argent




La monnaie courante utilisée est l'Or. Avec 1 Pièce d'Or on s'achète un repas complet.
Chaque territoire décore ses pièces à sa façon. On reconnait donc facilement la provenance des monnaies que l'on traite, ainsi que leur authenticité lorsque l'on s'y connait un peu.
Chaque corps de métier touche un salaire. C'est ce que l'on nomme la Solde Mensuelle.



Gagner des PO


Il y a divers moyens de gagner de PO : grâce aux récompenses de Quêtes et Missions de Guilde; les diverses ventes que vous pourriez effectuer; les transactions entre joueurs (qui sont limitées à 500 PO par joueur par mois) et enfin votre métier si vous en avez un.


Dépenser des PO

De la même façon vous pouvez dépenser votre or : achats divers; transactions entre joueurs ou encore les pertes ou les vols que vous pourriez subir.


Argent de départ

A la création de votre personnage et lorsqu'il sera validé par un membre du Staff, vous aurez un bonus x PO de départ, en fonction de votre histoire. Si vous venez d'une famille riche et que vous êtes partis à l'aventure avec une bourse, vous aurez plus de PO bonus qu'un autre etc.

- Très pauvres : 10 PO à la création

- Pauvres : 15 PO à la création

- Aisés : 25 PO à la création

- Riches : 30 PO à la création

- Nobles : 50 PO à la création


Niveaux de Métier et Soldes mensuelles

Que vous décidiez d'un métier à la création de votre personnage ou plus tard en cours de rp à partir de vos débuts, vous commencerez à toucher la fameuse Solde Mensuelle.
La Solde est donc une base, calculée en fonction de votre expérience dans votre profession. C'est ce que l'on appelle des Niveaux de Métier. Le premier Niveau est gratuit tandis que tous les autres vous coûteront de l'expérience.



- Amateur :
(Rang I) 28 PO / mois - GRATUIT
(Rang II) 42 PO / mois - 100 XP

- Apprenti :
(Rang I) 56 PO / mois - 150 XP
(Rang II) 84 PO / mois - 200 XP

- Expert :
(Rang I) 112 PO / mois - 250 XP
(Rang II) 168 PO / mois - 300 XP



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Fiche de personnage
Attributs :
Actions :
Inventaire :
Eve
Eve
Don de l'Orath - L'Opale
Mer 5 Aoû - 13:52
https://tangled-earth.forumactif.com

Genre et sexualité




Chez certaines races les questions de genre et de sexualité ne se posent pas : Dragons, Démons et Élémentaires pouvant adopter la forme qu'il souhaite. On ne craindra donc pas des relations sans enfants. On encourage même des relations plus libres que partout ailleurs sur le continent.

En Saseryn, les femmes ne sont pas autorisées à prendre des armes ou des décisions importantes. Ce sont avant tout des érudites (chez les plus riches) et des mères. Peu d'entre elles se retrouvent à des places de pouvoir et lorsque cela arrive, cela n'a rien de facile.

Dans le reste du monde, la question de genre se pose peu : chacun a les mêmes chances d'échec et de réussite, suivant son rang social. Cependant, on préférera toujours les relations hétérosexuelles, celles qui donnent des enfants et pérennisent une famille.

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: