-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[TERMINE] Esperance "Eleonore" Illaen

 :: Administration :: Registres :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Espérance Illaen

Fiche de personnage
Attributs :
Actions :
Inventaire :
Espérance Illaen
Espérance Illaen
Aventurier Averti
Sam 12 Sep - 13:50



Esperance "Eleonore" Illaen

Humaine - 25 - Feminin - Guerrier

Origines : Cron
Orientation sexuelle : N/C
Rang social: Plus Aisée / Variable
Guilde: Independante
Métier: Aventuriere/Mercenaire
Classe :Guerrier



CARACTÈRE ET PHYSIQUE :

Petit bout de femme humaine d'un "petit" mètre soixante-seize et dont il est possible de deviner a la silhouette athlétique une activité physique pratiquée quotidiennement. Ses formes sont agréables a regarder mais elle ne semble pas spécialement se servir de ses atouts physique. Sous la carapace de métal qu'elle porte habituellement, sa peau est légèrement colorée par le soleil et laisse par endroit apercevoir des marques, héritages de blessures passées ou plus récentes due a une vie bien remplie "d’aventurière" aux nombreux dangers. La démarche généralement assurée, elle est de ces personnes qui après des années de formations chez les chevaliers de la purge lui ont appris à se tenir droite, fière et cela se voit encore. Son épaisse tignasse flamboyante héritée de sa mère est habituellement attachée de sorte à ne pas gêner dans la vie de tous les jours. Parfois, quelques mèches tomberont sur son visage, qu'elle remettra en place avant de de gêner son regard couleur d'acier balayant ce qui l'entour, souvent aux aguets, comme guettant un danger qui pourtant semble ne jamais venir.

Un nez un peu retroussé mais fin, deux minces lèvres roses dont l'inférieure laisse deviner qu'elle est souvent mordue par l'humaine a qui elle appartient. Quelques très légères et petites taches de rousseur viennent se rajouter sur son visages. Enfin, ses oreilles, pas très décollées, aux arrondis normaux pour une humaine et sans aucun ornement n'en restent pas moins à l'écoute de ce qui l'entoure. C'est par ailleurs  ce qui peut surprendre, ce manque de fioriture bijoux et autre, sur elle ou sur ses tenues, exception faite de son épée, gravée de quelques mots aisément trouvable un livre que peu doivent connaître. A ce sujet, la jeune demoiselle se balade toujours avec la dite épée longue dont un symbole des chevaliers d'Enkosh est dissimulé sous du tissus enroulé autour, attirail complété bien souvent d'une armure dont la, toutes traces d'un quelconque symbole la reliant à un quelconque groupe a dors et déjà été retiré.

Lorsque parfois, la carapace de plaque disparaît dans la chambre d'une taverne, l'humaine revêtit alors des vêtements légèrement renforcés à certains endroits. Ceux ne la connaissant pas seraient surpris de constater qu'elle ne se sépare de son arme que lorsque la loi l'y oblige. Certains la disent paranoïaque alors, non qu'elle y prête un intérêt, la vérité est sûrement que son exil laisse dans son caractère, dans sa façon de faire les choses quelques traces, identifiable pour quelqu'un d'observateur. Enfin, un petit sac de voyage, contenant le strict nécessaire l'accompagne souvent, surtout lors de voyage ou de missions qu'elle remplit quotidiennement pour une guilde ou une âme en quête d'aide.

A l'observer, il est d'ailleurs aisé de deviner que sa fortune change au grès des dites quêtes ou missions.

Espérance est une jeune humaine native de Cron. Élevée dans la plus pure tradition du pays, au milieu de fanatiques et assoiffés d'une croisade au nom de la divinité des lumières ont laissé quelques traces malgré qu'elle ait finit par prendre ses distances.

Pour commencer, il serait bon de dire que son caractère peut refléter celui des chevaliers de la purge quand ils ne sont pas au combat: la jeune demoiselle est d'un naturel fier, honorable et maniérée. Elle se donne aussi a son maximum dans toute tache et ne semble rechigner quel que soit ce qu'elle doive faire. Normalement bienveillante, la méfiance semble cependant prendre le pas une bonne majorité du temps. Car oui, elle est méfiante, difficilement capable de faire confiance quand on sait que l'on est l'ennemi activement recherchée par l’armée d'un pays et dont la capture signifierait un retour au foyer natale pour une exécution a la mise en scène particulièrement mémorable et exemplaire. Pourrions nous dire qu'elle en serait paranoïaque parfois ? Absolument ! Espérance connait la peur et la sensation d’être une proie, mais comme tout chevalier en devenir devant prendre les armes, le sang froid dont elle fait preuve au quotidien permet d'arriver a un équilibre précaire mais sain pour la santé de la jeune femme et c'est alors une impression de calme qui se dégage d'elle. Elle fut, après tout, bien formée.

Si elle a trahi, ce n'est d'ailleurs pas sur un coup de tête, mais un ensemble de choses qui au final font qu'à ses yeux, le but recherché par les fanatiques sonnerait la fin de ce monde. Elle ne les considère pas comme ennemi, mais comme aveuglés par leur propre lumière. Ce monde comprend la magie depuis ses débuts, chercher à l'éliminer signifierait changer ce qu'est ce monde après tout. La réciproque n'étant pas vrai, elle a une tendance à fuir tout groupe de chevaliers d'enkosh plus rapidement qu'ils ne leur faudrait de temps pour la retrouver. D'ailleurs, le sujet de Cron est plutôt sensible, capable de déformer ses traits sous la colère qu'elle ressent quand elle repense à son passé.
D'autres sujets pourraient attirer son attention, cela dit, elle n'est pas non plus d'un naturel bavarde et en retirant Cron et son passé, cela laisse parfois cette impression qu'elle n'a que peu de choses à raconter. Ce n'est pas la seule chose qui fait tache, aussi étrange que cela puisse paraître, elle est aussi peu charismatique mais cela lui offre l'avantage de ne pas ressortir quand elle se tient au milieu de la foule alors, cela ne peut être mauvais, si ?

Enfin, depuis une année, elle est non seulement peu encline à faire confiance, mais aussi à préférer les actes aux paroles, ses souvenirs sont gorgés de paroles malsaines servant à justifier des actes atroces, non, elle préférera les actes aux mots, dans les deux sens semble-t il. Naturellement, sa méfiance l'a rendue distante et elle n'aimera généralement pas tisser des liens avec les gens voir pour une première rencontre, sembler froide. Si certains peuvent mal le prendre - ce dont elle se moque éperdument - c'est avant tout un moyen pour elle de se protéger et de protéger d'autres personnes. Quelques rencontres plus tard ou des missions bien ardues, vous apprendrez peu de choses, mais pourriez bien gagner une connaissance loyale et fiable dans vos aventures.

Dernier point à aborder à son sujet si jamais vous réussissez à lui faire prendre les armes, il est aisé de deviner un style très similaire à celui des Chevaliers d'Enkosh, quoique moins perfectionné que celui d'un chevalier, plutôt un bon Méritant, leurs "miracles" de lumière en moins. Malgré l'absence d'un maître d'arme du même style, son talent naturel et les années de pratiques précédentes semblent suffire à lui permettre de se débrouiller suffisamment bien, pour une ancienne Méritante et malgré son niveau, elle en reste pas moins potentiellement redoutable.


ATTRIBUTS ET ACTIONS.
25 Points à répartir// (25)

Force : 6
Agilité : 4
Perception : 5
Force Mentale : 3
Intelligence : 4
Charisme : 3

10 Actions au choix / 30 Points à répartir// (30)

Action 1 :  Vigilance (P) 4
Action 2 : Epées (F) 5
Action 3 : Parade (F) 5
Action 4 : Endurance physique(F) 3
Action 5 : Equitation (A) 1
Action 6 : Survie (FM) 1
Action 7 :  Endurance Mentale (FM) 3
Action 8 :  Miracles d'Enkosh (I) 4
Action 9 :  Religion (I) 3
Action 10 : Medecine (I) 1 (Premiers soins, de quoi atteindre un professionnel, pas plus.)



4k2h.png

HISTOIRE

Je me souviens encore de mon enfance, du début de mon histoire, qui commença en Enk 21:A.M 327:E.A. Certains disent que ma naissance est un cadeau d'Enkosh fait à mes parents.

Mon enfance se déroula dans le bonheur et le confort. J'ai grandis dans un foyer sans jamais manquer de quoi que ce soit même si nous ne vivions pas dans l'excès. Couverte d'amour, et si comme tout citoyen de Cron, plus particulièrement ceux habitant la capitale, je fus sujette à une grosse dose de religion et fanatisme, le tout était néanmoins appréciable et cela sans jamais m’en porter plus mal. Cela peut faire court, mais je vous épargne là les détails ennuyeux.

Les choses commencèrent réellement comme pour tout enfant de Cron à l'âge de dix ans, quand, au cours d'une cérémonie grandiose, je découvrais ce qu'Enkosh attend de nous. Cela peut surprendre aujourd’hui, mais la ferveur religieuse s’empara alors de moi, et il me fallut de nombreuses heures pour m’extirper de ce sentiment de béatitude qui me submergea quand, au terme de plusieurs heures de cérémonie, en passant devant le miroir, ma place au sein de la chevalerie me fut dévoilée. Je ne pouvais m'empêcher d'être nerveuse malgré tout, en effet, les deux enfants me précédents avaient étés refusés, jugés indignes et mon esprit candide ne pouvait alors pas s'empêcher de vagabonder sur les sentiers de la superstition. Jamais deux sans trois. Je n'étais plus la petite fille sereine qui était entrée dans le temple plus tôt, pour autant mon souhait, telle une flamme aussi vive que le soleil, tel un desire qui ne peut être éteint, embrasait mon coeur comme mon âme et je priais alors de toute mes forces pour qu’il se réalise.
Certaines prières sont parfois exhaussées. Devant les aînés et grands de l'ordre des chevaliers de la purge, je fut l'une des choisies pour revêtir l'armure et combattre les ennemis de notre divinité. Je ressentis en cet instant un immense honneur me submerger et je me souviens encore avoir fêter cela avec mes parents avant de rejoindre ceux qui formeraient ma nouvelle famille pour les huit prochaines années.

Les tâches furent nombreuses, l'apprentissage long. On nous enseignait de façon un peu plus approfondie ce à quoi ressemblerait notre avenir dans les rangs des serviteurs d'Enkosh. En réalité, pour quiconque se dévoue à ses devoirs et corvées, ces huit années peuvent passer rapidement. Au terme de ces années passées comme Servant, je rejoignais les servants jugés dignes de continuer à servir l’ordre et je  la caste des Méritants. Au moment de la cérémonie, je ne pouvais deviner que ce titre serait le dernier que je recevrai au sein de l'ordre.

Notre passage est alors fêté en grande pompes/avec toute l’austérité attendue du culte, et si jusqu'à présent, nous étions toujours très encadrés, restant dans les temples et les rares lieux où l’on nous emmenait. Devenir Méritant signifie commencer une vie d'apprentissage pratique plus intense et intéressante. Notre rôle était d’assister les chevaliers sur le terrain, je me rappelle encore de l'honneur fait par le Chevalier Arguilan, l'un de mes mentors d'alors quand il me remit l'épée que je porte encore aujourd'hui afin d'exécuter mon premier mage. Un jeune homme s'étant adonné à une telle aberration. J’étais fière et si je n'étais pas de ceux qui avaient le sourire après une exécutions, je n’en étais pas moins fière d'avoir accompli Sa volonté. Horrible n'est-ce pas ? Mais il est facile d'éliminer quelqu’un dont vous ne connaissez rien de l'existence si ce n’est qu’il est “le mal incarné”. La suite ne va pas en s'arrangeant. Les méritants ne sont pas juste des bourreau, il nous était aussi demandé d’escorter un prêtre pour “éclairer” de la vrai foi un village ou la lumière vacille. Mon activité principale restait de pourchasser un nécromancien et ses goules s’attirant les foudres de l’ordre par l’utilisation de son art contre nature. Ma première rencontre avec une créature magique, un élémentaire, fut surprenante. Déjà ce que nous faisions avait tout de l’oppression inquisitrice d’un culte radicalisé, et si Enkosh réclamait le sang d’une personne alors “que Sa volonté soit accomplie”. Il me peine encore aujourd’hui de penser à l’aveuglement qui était le miens a cette époque.  

Aussi cruels que mes mots soient, mes actes me remplissaient d’une certaine fierté pour moi qui en fidèle croyante suivait avec zèle ma foi. Et rien n’avait pu me préparer à ce qui arriverait.

Mais le champs de bataille change des gens. Un groupe d'arcanistes d’une centaine d'hérétiques usant de magie impie qui tenta de se soulever contre nous.. Et je fis partie de ceux choisit afin de réprimer au côté des chevaliers cette "hérésie" et rébellion. C'était le scénario tel qu'il nous était présenté. Juste.. Ce n'était que ce que l'on nous disait et jamais je me serait douté de ce que j’aurai vu en allant la bas.

J'ai combattu deux heures durant. Épuisée mais victorieuse, je rentrais avec mes compagnons d'arme survivants. Si j'en passe les détails, c'est parce que vous n'avez pas idée de l'efficacité qu’un contingent d'une centaine de chevaliers et Méritants parmi les plus anciens peut démontrer quand ils agissent en zealots religieux enragés. Toujours est-il que face à ce massacre, devant cette mare de sang s’étendant à mes pieds, les corps des jeunes, certains bien plus que moi, des humain qui étaient tout sauf des nécromanciens dangereux, mais de simples personnes qui ne souhaitent que vivre en paix, dans leur coin.
Quelque chose se brisa alors en moi, l'illusion de faire le bien remplacée par celle d'être un boucher, de ne valoir mieux que le meurtrier que j'étais.
La lumière dans laquelle mon esprit avait été façonné ne parvenait plus à me garder de l'horreur de mes actes.

Les semaines qui suivirent cette bataille se firent longue. Tout ce dont je me rappelle c’est d'avoir prié, que ce soit pour oublier ou pour que les choses redeviennent comme avant, mais Enkosh restait encore et toujours silencieux. Où étaient passés les preux chevaliers ? Ils n'étaient plus là. Toute ma jeunesse j'avais grandis dans ce rêve devenu finalement cauchemar sous mon regard impuissant.

Alors j'ai fais ce qu'il fallait faire. En une semaine, je planifiais secrètement mon départ, sans changer mes habitudes pour éviter d'éveiller des soupçons a mon encontre. Quitter Enkosh'Kar n’était pas chose aisée, réussir à quitter le pays sans se faire rattraper nécessitait une longue planification minutieuse, mais rien d'impossible pour quiconque le souhaite vraiment. Alors je suis partie, direction Lyre. Le cheval “emprunté” finit épuisé au bout du voyage. J'arrivais là bas en fugitive, puis je disparu, pour quitter Lyre quelques mois après enchainant un court séjour au Vaelan avant de prendre la direction d’Aravalen’dir principal lieu de rencontre, avais-je entendu dire, pour tout les ennemis de la purge.

C’est là que je cachais mon attirail, ne m'en servant qu’en cas de nécessité afin de ne pas éveiller trop l'attention, une vie d'aventurière s'offrait alors à moi.

Cela fait maintenant un an que j'ai quitté l'ordre et du haut de mes vingt cinq ans, je vis, cachant mon passé aux autres mais désormais en paix avec moi même et avec ma conscience. Si Espérance Illaen est une fugitive, Éléonore elle est une simple aventurière.


Revenir en haut Aller en bas
Eve

Fiche de personnage
Attributs :
Actions :
Inventaire :
Eve
Eve
Don de l'Orath - L'Opale
Dim 13 Sep - 22:45
https://tangled-earth.forumactif.com

Tu es validé(e) !

Félicitations, l'étape Création de Personnage est un succès !



Tu seras ajouté à ton groupe dans les plus brefs délais (Guerriers).
Ta fiche de personnage (Profil > Fiche de personnage) a été générée et sera mise à jour dans la foulée. Elle servira à résumer ton personnage et ses progressions.
Tu débuteras également l'aventure avec 25 PO en poche, une épée longue simple ainsi qu'une armure lourde simple étant donné ton histoire et le détaillé de ton rang social (je considère que ton personnage s'est donc un minimum préparé à son départ et avait économies en poche).

Enfin, petite particularité : tu as ajouté "Miracles d'Enkosh" à ta fiche, correspondant aux pouvoirs te restant de ta période dans la Purge. Etant donné que ton personnage est un déserteur, tu ne seras pas autorisé à ajouter de nouveaux Points à cette Action.
Cependant, pour rester cohérents avec le niveau de maîtrise de ton personnage de ces capacités et vu qu'elle sera figée, je te passe l'Action à 5 et non 4.

Maintenant il est grand temps ...




Grâce à lui, tu pourras tenir à jour toutes tes avancées ! Tu trouveras également par là, des zones dédiées aux demandes de rp ou de relation. N'hésite pas à y faire un tour !



Elles ont pour récompense de l'XP, de l'Or, des objets divers etc. Si tu as de l'inspiration tu peux même proposer tes propres scénarios pour les autres !



Elles aussi peuvent rapporter gros. Tu peux même démarcher une Guilde précise pour leur faire part d'une de tes demandes.


Hé oui ! Si jamais tu te risques à l'aventure, nous te conseillons de passer par là : potions, poisons, armes etc. Tu trouveras pas mal de matériel par là-bas ! Tu peux aussi y faire des achats avec tes Points d'Expérience, quand tu en auras assez !


Et si jamais tu as un problème ou envie de partager une idée grandiose...







Enfin, n'oublies pas de t'amuser et de profiter de toutes les zones rp ! Elles te sont dorénavant librement accessibles !


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: